Crédit photo Enzo Tonati

Lucas Bassereau se forme au CNSMDP puis rejoint de 2013 à 2015 le Training Cycle de P.A.R.T.S. (Bruxelles). Il commence à danser dans les pièces de Noé Soulier, d’abord pour des reprises de rôles dans Removing et Faits et Gestes, puis pour ses dernières créations The Waves (2018), Passages (2020) et  First Memory (2022). Avec ce dernier participe à la création du film Fragments, produit par le CNDC d’Angers. Lucas collabore pour la création MAPS (2017) avec Liz Santoro et Pierre Godard et prend part avec eux au projet LEARNING, présenté au Centre Pompidou à Paris et à la National Gallery Of Singapore. Il rejoint en 2019 la tournée de CROWD de Gisèle Vienne. Il collabore en 2020 avec Sylvain HUC, pour la création de NUIT

Parallèlement Lucas donne des ateliers, autant pour des amateurs que des futurs danseurs professionnels dans diverses structures (CCN, CDCN, scolaires, etc…).

 En 2019 il crée avec Constance Diard la structure Cognitive Overload, ils développent ensemble plusieurs projets. En 2023 il créent deux pièces ; Big Bang au Manège, Scène Nationale de Reims, et Ambiance, création in situ, à la Villa Cavrois, Croix.

Crédit photo Enzo Tonati



LUCO-38.jpg

Constance Diard se forme en danse contemporaine au CNSMD de Paris de 2013 à 2018. Un intérêt profond et des questionnements sur les liens entre arts et sciences la poussent à développer des projets de création. Pour son certificat d’Interprétation au CNSMDP en 2017, elle compose un solo mêlant danse et informatique. Dans le cadre de ses études au CNSMDP, elle collabore avec le compositeur Shihong Ren, étudiant du Cursus de l’IRCAM, pour créer Replica, pièce pour percussions, électronique et danse. En 2019, elle co-crée In softly insistent motion , une performance musicale et chorégraphique avec le musicien Samuel Toro Pérez à la ZHDK, Université des Arts de Zurich. La même année, elle fonde avec Lucas Bassereau Cognitive Overload. Constance collabore en tant qu’interprète avec Antoine Arbeit (Cie Ex Novo) et depuis 2020 avec Alban Richard au CCN de Caen sur les pièces 3 works for 12 et Vivace. En 2022, elle assiste Noé Soulier lors de la création First Memory.

Crédit photo Enzo Tonati